lundi 3 août 2015

Invasion de Tricot-Graffitis au Québec (8)


Pour mon 8ème article sur les tricot-graffitis faits par les CFQ, je suis retournée dans le bas St-Laurent: pas POUR mes articles, mais pour mes vacances. J'en ai bien sûr profité pour visiter les œuvres d'autres cercles. J'avais déjà fait un article sur le bas St-Laurent où j'en profitais, puisque je suis native de Rimouski, pour vous parler de mon propre parcours d'artisane et dans un cercle des fermières.
Cette fois-ci, nous avons d'abord été à Cacouna.


Puis nous sommes allés à Mont-Joli: une vraie petite forêt magique de tricot-graffitis! C'est à l'entrée de la piste cyclable, derrière le kiosque d'informations touristiques. D'ailleurs, voilà un tricot-graffiti qui n'était pas à l'adresse inscrite sur le site des CFQ. Mais, nous sommes allés aux Ateliers Plein Soleil (qui vend pas mal de laine! En plus de beaucoup de produits d'artisanat fabriqués au Québec) et ce sont eux qui nous ont informés.





Avec quelques arbres à "pensées"

Puis, tout près, il y avait Price.



En revenant, pas dans le bas St-Laurent mais dans les Appalaches, nous sommes allés à L'Islet où il y en avait à 2 endroits.





L'Islet, c'est une ville où Johanne, une amie tricoteuse de Rimouski, a passé une bonne partie de son enfance.
Jo et Zab
C'est sûr que ma série d'articles tire à sa fin. Ce n'est pas le dernier, mais je ne pourrai pas faire le Québec en entier tout de même! Je sais que j'en ai encore pour 2 autres, mais plus que ça, je ne suis pas sûre du tout.
Et si, par la suite, je découvre d'autres tricots-graffitis, des fermières ou non, je vous les montrerai au fil de mes articles libellés fermières, virées et voyages ou un peu de tout.
Prochain message, au Saguenay-Lac St-Jean.

Commentaires