vendredi 26 juin 2015

Le Temps des Pivoines


Ça fait plus d'un mois que je n'ai pas fait d'article sur mon petit train-train! Alors me voici avec...rien d'important.
Ce matin sortant pour prendre ma marche, j'ai été frappée par l'ensemble des bruits de mon voisinage. Je reste dans un quartier résidentiel plutôt tranquille habituellement. J'avais bien entendu quelques coups de marteaux, mais de l'intérieur, ça avait l'air relativement calme.
Il faut dire que l'école est finie depuis 2 jours. C'est l'été partout dans le monde! Enfin, partout où il y a un été. Je vous emmène avec moi en promenade dans le voisinage.

Après avoir chaussé nos bons espadrilles pour la marche, allons-y!
Ah! Voilà les sources de bruits: la réparation d'un toit et le début des camps de jour. Enfin il me semble que c'est ça. En tout cas, il y avait des rassemblements d'enfants. Mais à part ça, beaucoup de gens semblaient en congé.





Et, pourquoi pas, dans une autre balade, faite il y a une semaine, sur la rive nord: la plage Jacques Cartier.

C'était une sortie avec maman
Il parait que ces lys sont l'emblème du Québec
Mais moi, ce que je préfère, c'est l'ensemble "fleuve et roses sauvages"
Ça sent bon!! 
 Terminons pas quelques uns de mes derniers travaux (c'est quand même un blogue de tricot. Hi! Hi! ). J'ai un peu ralenti la confection des gants et bas, mais je n'arrête pas tout à fait.
Patron: Symétrie no 1
Patron: bas symétriques no 3 (avec modifications)
Un de MES tricots-graffitis qui s'en vient!
 Ah oui! Et j'ai lu ce livre. Je l'ai beaucoup aimé. C'était captivant, bien que beaucoup axé sur le deuil, mais pas trop lourd quand même. Le seul défaut que je lui trouve, c'est que les objets tricotés se font beaucoup trop rapidement par rapport à la réalité. Une écharpe, un bonnet en une rencontre: wo! Il faut qu'ils soient faits avec de la très grosse laine pour que ce soit possible. Allez, riez! Mais il fallait que je le dise!
Le Cercle des Tricoteuses

Commentaires