lundi 8 juin 2015

Invasion de tricot-graffiti au Québec (4)


J'en suis à mon 4ème article sur les tricots-graffitis que je trouve et que les CFQ ont fait à travers la province. Vous pouvez voir les autres que j'ai fait sous mon libellé fermières.
Cette fois-ci, allons un peu dans les Appalaches où j'ai visité St-Jean-Port-Joli, St-Roch-des-Aulnaies et Montmagny.
Commençons pas St-Jean-Port-Joli.



Puis, au café du Bon Dieu, à St-Roch-des-Aulnaies, pas loin de la Seigneurie où j'achète tout ma farine, pour faire mon pain...entre autres.



Montmagny



Et, pas un tricot-graffiti, mais une très belle murale à Montmagny, vraiment pas loin de leur tricot-graffiti.

Pour terminer aujourd'hui, voici les 2 de Lévis que je n'avais pas trouvé à une première recherche, il y a plus d'un mois. Celui de la piste cyclable (maison Louis Fréchette) m'a été envoyé par Solange Montminy qui l'a vu par hasard. Et comme j'y étais allé 2 semaines plus tôt et qu'il n'y était pas, je lui ai demandé la permission d'utiliser ses photos.

Photos de Solange Montminy

L'autre, sur la rue St-Georges 


Toutes ces œuvres publiques nous donnent le goût, à plusieurs de s'en faire chez nous, histoire d'afficher bien en vue notre passion de la fibre. Voici celui de Stéphanie, une crocheteuse talentueuse, créative et TRÈS dynamique que je connais. Elle s'est fait aider de sa mère, Nicole Rouleau, qui est membre à Pintendre. J'aime ton audace Stéphanie!
Stéphanie O'Hearn
La prochaine fois, je visiterai la rive nord de Québec.

Commentaires