lundi 15 juin 2015

Du filet à porter pour l'été


Ceux qui me suivent régulièrement auront remarqué que, même si le crochet est ma 2ème technique, j'ai quelques patrons aussi en crochet, surtout en filet que j'appelle "filet à porter". D'abord, je me met au crochet de déco au printemps, puis au filet à l'été. 
Patron de 2013: Sur un air d'été

Et chaque année, depuis 3 ans, je sors un modèle et je réfléchis au modèle de l'année suivante. Et il y a mes voyages à Cuba qui m'inspirent énormément pour ça. C'est qu'il y a des artisanes du crochet là-bas.
Patron de l'an passé: Tunique Hippy
 Seulement, si je publie aussi en anglais pour le tricot (pas tous mes patrons mais la plupart), il n'en est pas de même pour le crochet. Je ne me sens pas capable, pour le moment, de publier un patron de crochet en anglais. C'est la vie! On a tous nos limites.


Mon 1er patron de filet (2012): Souffle de liberté
 J'aime le filet pour sa grande simplicité et pour ses grilles. Je me rend compte que j'aime énormément travailler avec des grilles. D'abord on lit les instructions écrites, puis, on tricote (ou crochète) avec ce support visuel. Aussi, créer un patron qui contient une grille, c'est un peu dessiner. 
Sur ma page facebook, L'Univers d'une Tricoteuse, j'ai re-présenté mes anciens patrons de crochet-filet dans les dernières semaines.


Celui de cette année: Brise d'été
Je viens de publier le patron de mon dernier modèle(ci-haut).

 Et me voilà dans un "prototype" de veste. Celui-ci est basé sur mon patron Sur un air d'été, mais celui que je publierai l'an prochain sera différent.




Celui de l'an prochain

Et je travaille sur un mini-poncho en chanvre. On ne sait jamais! J'aurai peut-être une collection de crochet-filet un jour! C'est permis de rêver.

Alors, c'est pas mal ça (des petits gants ou bas au travers ça: faut pas arrêter!). 
Sinon, à l'ordi, je prépare un patron pour une revue (Ah!!! En temps et lieu!). et un autre à être testé. Car oui, j'en suis là pour mes chandails. Ils ont besoin d'être testés. Là, ça s'est fait tout seul: la dame voulait le patron qui n'était pas prêt. Je lui ai donc offert de le tester. 
Mais ça, je vous en parlerai en détails, car je vais offrir de tester mes patrons de gilets-chandails-etc "at large". 
Je ne pourrai pas aller plus loin sans un peu d'aide d'autres tricoteuses.
Bon. Revêtons un de nos hauts en filet et allons nous promener!

Commentaires