lundi 27 avril 2015

Recouvrir un vieux pouf


Avec mon modèle de "rond-carré" de ce printemps, j'ai recouvert ce vieux pouf dont je ne peux plus me passer. Je vous explique grosso-modo ce que j'ai fait.



D'abord, j'ai fait 4 ronds-carrés tel qu'expliqués, sans le rang de finition.
.

Je les ai assemblés en mailles serrées(ms) au crochet visibles de l'extérieur. 2 carrés ensembles, 2 fois, puis, un groupe de 2 carrés avec l'autre. Je n'ai pas coupé la laine après l'assemblage en ms.

Puis, j'ai fait une bordure en demi-brides(db) tout autour. Je commençais en plein milieu d'un côté. Dans les coins: 2 db, 1 maille en l'air (ml), 2 db.


 Puis, j'ai fait 2 autres rangs tout autour, mais un demi côté en db, un en brides simples (bs), un en db, un en bs, et un demi côté en db. Alors dans les coins, je faisais une db 2 mls, un bs, ou le contraire selon que je venais de faire un côté de db ou de bs. J'ai fait cela parce que mon pouf n'est pas carré et ainsi, il prenait de la largeur avec les côtés en bs.

Ensuite, j'ai fait 5 attaches constituées de mls puis de ms. 4 avec une chaînette de 52 mls, et 2 avec une chaînette de 75 mls.

Je les ai fixées de quelques points: les 2 plus longs en plein centre des côtés finis en bs. et les 4 autres presque à chaque extrémité des autres côtés (à 4-5 cm des coins).


Et voilà le travail!



Commentaires