lundi 29 septembre 2014

Dans les couleurs de l'été indien


Quelques journées de beau temps pour la fin de semaine nous ont fait le plus grand bien. Mais aujourd'hui, la température a chuté et il pleut. Ça fait partie de l'automne! 
Mon cours de débutantes est vraiment super! Un beau groupe de femmes allumées et sympathiques. Elles me rappellent mon premier groupe quand j'ai commencé à enseigner le tricot il y a 6 ou 7 ans. Mais il se termine déjà cette semaine pour faire place aux groupes intermédiaires et avancés qui commencent la semaine suivante. 

Aucun rapport avec mes cours ces gants (les no 11), patron : symétrie no 5
Les cours privés continuent aussi, parfois en cours unique, d'autres au rythme de une semaine sur 2 (la majorité), et quelques fois, à toutes les semaines, surtout quand l'élève débute ou veut apprendre à faire des bas ou des mitaines.



J'ai eu une semaine remplie de démarches, infructueuses pendant quelques jours, pour les prêts et bourses de mon fils en France. Mais, la journée où ça a débloqué, ce qui devait prendre quelques heures s'est réglé en 10 minutes! Je suis nulle en administration et paperasses diverses. Mais, c'est mon fils et il ne peut pas les faire puisqu'il est loin. Alors, j'ai fait ces galettes, que vous voyez ci-haut, une journée où je n'ai pu rien faire pour lui. Je trouvais l'angle de vue intéressant. Et en vrai, on voyait les arbres qui commencent à devenir orangés. 

Je vais bientôt commencer un pullover pour mon neveu, mais je n'ai pas encore reçu la laine. En attendant, je fais des choses pour mes expos d'automne, tel que: ces bas, à l'aide d'un de mes nouveaux design de gants. C'est qu'en créant un modèle de gants, j'ai tous les éléments pour en faire des bas, mitaines et plein d'autres choses! J'ai terminé mon mystery kal de Torirot, la designer Norvégienne. Voyez le résulat:

Tant qu'à être dans les couleurs de l'automne! Pas mal hein? 

C'était mon tour de me faire photographier avec ma nouvelle veste en Noro silk garden socks, et un ensemble pour mon cours intermédiaire et avancé en tricot ajouré.



Voilà! Je termine avec une image qui montre bien notre si bel été indien, prise par un ami sur facebook.
photo par Gaétan Bernard: époustouflant hein?

Commentaires