mercredi 5 septembre 2012

1er voyage à pied : Fête du travail


Dimanche, nous avons fait presque 20km. Fatiguée à la fin, tu dis? C'était un de mes petits buts. Mais il n'y avait pas de dodo...pas encore.
Donc, nous sommes allés à l'église et notre voiture est restée là, à St-Romuald, à nous attendre toute la journée. Des amis, Don et Marjie nous ont donnés un lift à Ste-Foy, coin St-Louis et de l'Église. Nous avons fait tout St-Louis avec un petit arrêt au Bois de Coulonge.
J'ai dit que c'était un voyage! Alors j'ai emmené mon tricot...


Nous avons continué sur Grande Allée jusqu'à la fontaine de Tourny. Encore une petite pause.

Nous sommes allés sur la rue St-Jean manger au Café Dépot. Et là, pendant une bonne pause de 1 heure, nous avons vu Donald Pilon (l'acteur dans la soixantaine) et Alain Lefebvre (le pianiste).
Nous sommes allés à Place Royale. Impensable d'aller dans le Vieux sans aller à Place Royale.




Juste avant le traversier


Nous avons pris le traversier. Ça nous a fait une autre pause obligée, mais agréable.


Et nous avons marché sur la piste cyclable jusqu'à St-Romuald. Là, nous sommes arrêtés 2 ou 3 fois parce que la madame avait mal ici et là.
Très belle piste cyclable sur la Rive-Sud de Québec!
Crevée!

Nous avons croisés Guy et Nancy vers la fin de la piste cyclable. Mais ce n'était pas fini: il restait encore 1/2 heure!
À la fin, alors que je me traînais les savates, Yvan a décidé de finir ça par un jogging! Eye! C'est moi qui marche régulièrement et c'est lui qui est le plus tof!
Revenus chez nous, nous avons été reçus par des amis: souper fourni et spa: merci Normen et Andrée!


Pour terminer, j'annonce le début de mes cours le 19 septembre pour les débutants, le 10 pour les avancés (intarsia) et le 17 octobre pour les intermédiaires (gilet, chandail). C'est tous des mercredis. Mes cours pour débutants sont toutes les semaines(3 semaines en tout) et les cours intermédiaires et avancés sont une semaine sur 2 (4 cours en tout). Vous aurez plus de détails dans un prochain message.

Commentaires