jeudi 21 juin 2012

Chapeau au crochet facile


Je l'avais promis: voilà un de mes patrons au crochet, le 2ème pour la collection Les Saisons du tricot. C'est un petit chapeau que j'ai pensé d'abord pour l'été, puis, par la suite, j'ai fait des versions hiver. Il est très facile: que des brides, sauf pour une des variantes et les bordures facultatives.

Il est fait en laine fine (no 1, grosseur "à bas") avec un crochet 3mm. Ceux d'été sont en coton (comfy fingering de knit picks) et ceux d'hiver, en laine ( Patons kroy). L'échantillon est....les 3 premiers tours! J'aime trouver de petites choses pour simplifier la vie aux débutantes. Il y a 4 variantes: 2 pour l'été et 2 pour l'hiver.

Je travaille très fort sur un autre patron au crochet, mon plus beau, vous verrez. Il s'agit d'une tunique en filet, inspirée de mes 2 voyages à Cuba, en 2 versions et en 2 grandeurs. J'en ai portée une à la journée mondiale du tricot à Québec....

Oh, un petit détail non négligeable au sujet du patron de chapeau: il est gratuit! Le voilà, mon chapeau facile au crochet.
N.B (2017). J'ai laissé tomber le e-book Les Saisons du Tricot pour le moment (j'en ai fait d'autres, mais pas celui-là). Je garde l'idée du titre pour un projet ultérieur...peut-être!

Commentaires