lundi 5 décembre 2011

Hola de Holguin!

Vue de notre chambre

Et oui, j'arrive de voyage: mes deux derniers messages étaient préparés à l'avance et planifiés pour les dates où ils sont sortis. Je me trouve "hot", mais, bien sûr, c'est mon fils Olivier qui m'avait expliqué comment faire. Parlant d'Oli, il a eu la brillante idée de faire un "calendrier de l'avent" en musique sur son blog. Son premier message concernait une toune favorite dans notre famille. Allez voir vous-même!
Qu'est-ce qu'elle fait la madame d'après vous?

Pour mon voyage, c'était à Cuba. Nous avons eu du beau temps pas mal, mais pas toujours. Dans mon cas, pas de problèmes: je deviens abrutie par trop de chaleur.

Holguin, c'est un peu plus à l'est sur l'Île de Cuba. La particularité, c'est le corail (ça prends des chaussures pour se baigner) et les poissons.
un poisson qu'on voyait souvent: leur couleur est superbe!

Avec Sylvie
Yvan et Normand

Nous y sommes allés avec les mêmes amis que la dernière fois, il y a 2 ans. Ils sont très habitués à voyager, eux et c'était aussi plaisant d'être avec eux. Mais deux semaines, je pense que j'ai trouvé ça un peu long. C'est super de penser que tu as 2 semaines devant toi, mais à la fin, tu as fait le tour. On finit par voir des choses dignes d'un film comique: certains québécois en vacances donneraient beaucoup d'idées à un scénariste ou un écrivain de comédie!
Et quand on arrive, j'aime particulièrement l'hiver. Mon autre fils nous avait écrit les paroles du chant " Mon pays" de Gilles Vigneault pour nous accueillir (lui, il était couché: à 3hrs30AM, c'est plutôt normal). J'ai été surprise qu'une autre blogueuse, Vanessa de Montréal, avait fait un message sur ce chant.
Emmenez-en de la neige!

Commentaires