samedi 14 mai 2011

1000 visites...et 1er steek!

J'imagine que ce n'est rien sur la planête "blog", mais moi ¸ ça m'amuse. Quand j'ai commencé, je n'ai même pas pensé que j'aurais des membres, donc 1000 visites, ça me semble gigantesque! Tout est relatif.

À part ça, j'ai enfin fini mon gilet avec un "steek". Pour les incultes du tricot(petite blague pour les gens de ma famille qui visitent mon blog: non je n'ai pas une si grosse famille que ça), un steek(mot écossais d'après Maude) c'est des mailles en surplus qu'on va couper plus tard. Ça nous permet de tricoter en rond et de faire les emmanchures et la séparation du devant(quand il y en a une, sinon il y a toujours l'encolure) plus tard.

 Je me suis fait "coacher" par une amie, Maryse de Québec. Il n'y a pas des tonnes de tricoteuses qui utilisent cette méthode typiquement, vous l'aurez deviné, norvégienne. J'ai aussi trouvé un tutoriel d'une française(de France) très bien expliqué:
Voici le lien pour son tutoriel de steek ou comment couper dans son tricot.

Je vous dit que c'est un important travail de finition! Et dire que ce n'est pas mon fort. Mais je recommencerais n'importe quand: ça vaut vraiment la peine!

Bon, j'avoue: la piscine, ça fait bizarre!

Commentaires