lundi 7 mars 2011

L'hiver en mars au Québec!


Il y a une tempête aujourd'hui...encore! C'est pas que ça me dérange vraiment: tant que je n'ai pas à me déplacer en auto(je suis en semaine de relâche pour l'aide-aux-devoirs). Mais, les tempêtes se succèdent depuis une couple de semaines. C'EST PARCE QU'ON EST LE 7 MARS!
Je vous reviens sur mon mois de la dé-procrastination. J'ai pas tout réussi. Je n'ai pas fini le gilet Mary Maxim. J'en ai fait plus que la 1/2, mais tout de même. J'étais trop tannée tout bonnement.
J'ai fait ma 2ème valence et voyez comment j'ai arrangé le bout des manches du gilet de ma mère: je ne pouvais pas faire mieux, même pour ce qui est de la différence de longueur dans la partie blanc cassé.
J'ai fait cette écharpe en Noro silk garden très facile pour mon cours de torsades. Très agréable à tricoter à cause de la laine qui contient 45% de soie.
J'ai aussi fait cette tuque par torirot: elle est rigolote, hein?
J'ai fait une 2ème paire de bas en jacquard: je projette faire mes propres modèles pour les tricoter en laine plus fine: c'est particulièrement mieux pour les bas.
À part ça, je prépare des patrons que je propose à des revues. Je vais en avoir un dans le prochain numéro de "Broches à laine", la revue de l'association francophone de tricot. Vous ne pouvez voir ces patrons qui doivent rester secret tant qu'ils ne sont pas publiés...ou refusés. J'en ai une couple que vous verrez bientôt puisqu'ils ne seront pas offerts ailleurs que dans mon blog ou sur ravelry.

Commentaires